Nous ferons un point sur chaque journée de championnat et une analyse sera faite, sur les ambitions des clubs dans cette compétitions. Un classement sera disponible à partir de la 3ème journée.

Quelques surprises pour cette première journée de championnat R2
Le renouveau de Veymerange ?
Pour commencer le CS Veymerange, là ce n’est pas une surprise mais plutôt une confirmation, avec l’arrivée de Pierre Beyer et les nombreuses recrues qui ont rejoint le club, on se doutait que le club Thionvillois a une carte à jouer cette saison. Elle est deja prête, les bons matchs amicaux ont donc payés. A confirmer
Un promu ambitieux
L’ES Gandrange n’est pas un promu comme les autres, soutenu financièrement par le groupe Di Edigio, le club de la vallée de l’Orne a effectué un bon mercato, en piochant souvent chez le voisin Rombasien. Début fracassant pour leur première à ce niveau en disposant de Yutz, un habitué.
Une première compliqué pour le FC Val de l’Orne
Jour de première pour le tout nouveau FC Val de l’Orne, qui je vous le rappelle est le résultat de la fusion de trois clubs des villes de Homécourt, Joeuf et Auboué. Toujours compliqué de former un groupe après une telle fusion mais la Vallée de l’Orne regorge de potentiels. Nous espérons faire un sujet sur ce nouveau club à l’avenir, qui à l’instar du club du Bassin Piennois se structure différemment des organisations traditionnelles » un clocher, un club » .
Des clubs à la recherche d’un second souffle
Fameck et Uckange sont deux clubs renommés mais ils sont clairement sur deux modèles différents. Uckange travaille depuis plusieurs années maintenant sur la formation avec des équipes jeunes très performantes, ce travail sur le long terme portera ses fruits dans deux, trois ans. A condition de garder ses jeunes. Fameck s’est moins axé sur la formation ces dernières années, les lignes vont bouger avec le changement cet été de président. En équipe séniors, les deux équipes restent en Régional 2 depuis quelques saisons, comment inssoufler une nouvelle dynamique ? Uckange est sortie de sa zone de confort en recrutant des joueurs de l’exterieur.
Des réserves ambitieuses ?
Choc entre les équipes B du CSO Amneville et Sarre-Union. Les deux équipes se sont neutralisées. Leur équipes fanions étant en N3 on peut se douter que ces réserves seront ambitieuses avec des joueurs ayant tout à prouver pour intégrer l’équipe A.
Une chose est sûre, jouer les premiers rôle risquent d’être compliqué au vu de la concurrence, mais il est dans l’intêret des deux staff de maintenir ces deux équipes en R2 pour que les joueurs qui y évolue se rapproche le plus possible de l’intensité d’un championnat de N3.
