Un groupe plutôt homogène entre des équipes confirmées Mosellanes, des équipes Meurthe et mosellanes qui ont des ambitions à la hausse et les réserves des deux gros clubs vosgiens.

Le classement sera mis en ligne dès la 3ème journée du championnat.

Des équipes revanchardes

Commencons par le FC Tremery, qui a accédé il y a deux ans pour la première fois de son histoire au National 3. Deux ans plus tard, plus dure est la chute. Retour en R2 pour le petit village mosellan. Le projet du club est basé essentiellement sur les jeunes, avec quelques retours et donc un recrutement axé sur des jeunes à potentiel. Ce qui a toujours fait la force de ce club c’est la formation un bon retour aux sources, on ne peut que leur souhaiter.

Le RS Amanvillers, qui a accédé à la R1 également il y deux saisons, tente de revenir plus fort après une première saison concluante en R2 pour stabiliser le projet, un mercato ambitieux a été fait cet été. La victoire nette contre Magny la semaine dernière est une preuve de sérieux et d’ambition

L’équipe de Saint Max/Essey a donné clairement le signal, lors de l’intersaison, que le club vise la montée au plus au niveau régional. Ce faux départ face à une équipe habituée aux matchs de « costauds » ne va pas refroidir les ambitions du club nancéiens.

Le RS Magny et GS Neuves Maisons sont aussi dans ce cas là. Leurs équipes Jeunes performent au niveau ligue. Magny connait de belles générations, même si la tendance un peu plus à la baisse ces dernières années, un travail a été effectué dans ce sens. Neuves Maisons a pour ambition de se maintenir à ce niveau.

Des équipes émergentes

Ce groupe est composé d’équipes ayant connu dans un passé proche les divisions supérieures et des équipes qui connaissent un renouveau c’est le cas du FC Pulnoy, Heillecourt, Haroué / Benney , Plantières et Morhange. On avait plus l’ahbitude de les voir à ce niveau et perdurer. A eux, maintenant de trouver la bonne formule pour passer un cap. ( Nous sommes bien-sûr intéressés pour des échanges avec les dirigeants de ces clubs afin de mieux faire connaitre ces clubs ).

Un cas particulier dans ces équipes émergentes est à démarquer : le COS villers Nancy, le grand public ne le connait pas forcement. C’est un club qui se structure rapidement depuis quelques années que se soit au niveau de la direction mais aussi au niveau de la formation qui monte en puissance, le partenariat avec l’ASNL n’y est pas non plus étranger. Soulignons que l’équipe U17 évoluait l’année dernière en National.

Laisser un commentaire