Auteur d’une très bonne saison, arretée par la crise sanitaire, l’entraineur du CS Sedan Ardennes quitte le club. La décision de l’arret des compétitions a donc mis fin à la collaboration entre le club et le technicien après deux ans.

Longtemps invaincus du championnat de N2, avec plus de 10 matchs sans encaisser le moindre but, les Ardennais se sont vu dépasser au classement début 2020 par le SC Bastia.

Pour rappel, Sébastien Tambouret a entrainé les U19 messins pendant deux saisons de 2016 à 2018 avant de rejoindre et devenir coach principal du club de National 2.

Au vu communiqué, très rapide, du club Ardennais, la rupture était decidée depuis un certain temps entre les deux parties. L’ancien messin s’est exprimé aujourd’hui sur cette décision compliqué a avalé d’autant plus qu’il n’a pas pu aller juqu’au bout de la saion. : « J’ai été informé ce lundi 27 avril, on me l’a dit. Je suis étonné mais c’est le football, ajoute le sportif ancien joueur. On avait un objectif de montée, on n’y est pas mais on ne regarde pas le bilan, le travail fait avec l’équipe, l’état des lieux, les dirigeants ont sûrement envie de rebondir. Cela n’empêche pas que, personnellement, j’aurai aimé aller jusqu’au bout, jouer notre chance jusqu’au bout avec nos amis corses« . 

Pourtant le bilan du coach ardennais est flatteur . « On était à 2,3 points pris par match, une seule défaite, on aurait pu monter dans quelques années. Mais, malgré cette partie de campagne un autre club a fait mieux, Bastia« . Le club avait pourtant affiché la meilleure défense de tous les championnats professionnels et amateurs en Europe. 

Car, côté chiffres, mise à part la montée en Nationale, les statistiques sont bonnes sur le papier. Même si, reconnaît le coach, « il n’y a qu’un premier qui monte et ce n’est pas nous, l’objectif n’est donc pas réussi, c’est tout. On aurait pu se dire que le travail, et d’autres choses étaient là, mais on en reste au final. Bastia a réussi, on a fait un bon championnat, ils ont fait mieux ».  

Concernant son avenir, il est pour le moment plutôt flou, « c’est le job, on m’avait demandé de jouer la montée, on était presque dans les clous. J’ai toujours été entraîneur je le serai encore demain, encore plus déterminé. J’ai des choses à mettre en place. Le cycle s’est arrêté prématurément, avec l’arrêt des compétitions. Je quitte un club, j’ai hâte de repartir vers un autre challenge. J’ai eu des témoignages de joueurs, de coachs, de pros aussi, de supporters, …ça me fait plaisir ». 

Laisser un commentaire