On connait le Bernard Serin président du FC Metz, un peu moins le Bernard Serin businessman. Beaucoup salue sa stratégie d’investissement autour du nouveau stade et du centre de formation qui va permettre au club de monter en gamme en infrastructures et ainsi mieux accompagné l’élan sportif des dernières années.
C’est une annonce surprise mais la transition se préparait depuis longtemps. Christophe Dufossé et son épouse vendent leurs parts du restaurant étoilé la Table et de l’hôtel 4 étoiles de la Citadelle. C’est le président du FC Metz, Bernard Serin et son fils Nicolas qui rachètent les parts. Donc, l’hôtel et le restaurant continueront d’exister.
Président du FC Metz, Bernard Serin préside la holding Ebenis dont son fils Nicolas est le directeur général. Ebenis en était déjà coactionnaire depuis 2014, d’où ce changement dans la continuité. À l’époque, le duo familial avait déjà volé au secours de la structure, en difficulté financière à partir de la saison 2013-2014, le FC Metz validait sa montée en Ligue 1. Bernard Serin décidait de rénover le Carré Grenat. Christophe Dufossé devenait le traiteur officiel du club.
Pour rappel, Bernard Serin dirige une entreprise qui avance un chiffre d’affaires entre 1 et 1,5 milliard d’euros par an. Celle-ci comprend plusieurs entités dont la principale est John Cockerill (ex-CMI) un géant de l’industrie basé en Belgique.
Cette année, le président du FC Metz a accéléré sa feuille de route, avec la SCI Saint Symphorien en nommant Lionel Ollinger à la tête de cette filiale du club, en charge de la rénovation du stade mais qui contrôle également les alentours du stade pour à moyen terme transformer ce quartier.




