L’attente a été longue, mais Vagner Dias a bel et bien signé au FC Metz pour 4 ans !
Le milieu offensif est donc transféré de Saint Étienne vers Metz pour 3 millions d’euros. Le joueur qui a évolué deux saisons chez le club rival a donc fait le choix de rejoindre le club à la croix de Lorraine, un choix sportif afin d’évoluer au plus au niveau comme il l’avait indiqué à l’Est Républicain la semaine dernière.
Le cap verdien de 24 ans possède des stats intéressantes avec 7 buts en 15 matchs de Ligue 2, dans une équipe qui tournait au ralenti depuis le début de la saison.
Plusieurs clubs de Ligue 1 se sont intéressés à l’attaquant Nancéien : le Stade Rennais, l’OM, le RC Lens, le SCO Angers ou le Nîmes Olympique. Le profil de l’ailier de poche (1m68) est intéressant car possiblement « peu » couteux, pour un joueur offensif.
Des négociations perturbées par un autre rival
D’après nos informations l’affaire devait être bouclé début de semaine, autour de 3 millions d’euros. L’accord avec le joueur et son entourage étant obtenu le week-end dernier. Strasbourg s’est immiscé dans le dossier concrètement mercredi, pour faire monter les enchères. Les bonnes relations entre Saint Étienne et Metz n’ont pas fait trembler les dirigeants messins, qui ont tout de même dû monter l’offre à 3 millions plus des bonus variant jusque 300 000 euros selon les performances du joueurs et le classement final de l’équipe à l’issue de la saison 2020-2021.
Rappelons tout de même Vagner Dias s’est blessé en novembre dernier avec une luxation de la cheville et une facture du péroné. Il a été opéré le 30 novembre après-midi. En espérant qu’il soit remis entièrement de cette grosse blessure.
A voir s’il va être accepté rapidement par les supporters basés à Saint Symphorien, nul doute que ses performances seront scrutés par l’ensemble des observateurs grenat.


