C’est LA bonne nouvelle de ce début d’année, Canal+ et la LFP ont trovué un accord pour que la chaine cryptée diffuse la fin de saison de la ligue 1 et de la Ligue 2 !
Une grosse bouffée d’air pour les clubs Français qui commençaient à avoir des sueurs froides face aux manques de trésoreries. Plusieurs clubs été au bord du défaut de paiements de salaires notamment Saint Etienne, Marseille, Bordeaux, Nîmes et Lille.
Mais pour le moment, aucun montant n’ont été communiqué, le montant de réserve de 410 millions d’euros a semble-t-il était atteint, on est très loin des 1 milliard promis par Mediapro.
Rappelons que lors du mois de décembre un accord verbal a été passé entre Maxime Saada, du groupe Canal+ avec Vincent Labrune, président de la LFP. Canal+ voulait débourser 490 millions d’euros pour les match (les meilleurs affiches) programmés sur Canal+ auxquels s’ajoutent un minimum garanti de 100 millions d’euros pour une chaîne remplaçant Téléfoot.
Néanmoins les dernières manœuvres de Canal+ peuvent nous laisser penser que l’on se trouve en dessous de ces montants. Rien ne nous assure également que Canal+ puisse sous traiter des lots à BeinSport.
