Andrew Jung (23 ans) l’attaquant du club normand cumule 21 buts en 27 rencontres de championnat de National 1. Le buteur se retrouve dans une situation inattendue et non anticipé par le club de la Berrichonne lors de son prêt cet été. En effet, Jung à contribuer grandement à faire monter QRM mais il n’est que prêté par Châteauroux, qui est lui lanterne rouge de Ligue 2 et déjà condamné à retrouver le National la saison prochaine.

Châteauroux va lui donner un bon de sortie.

QRM aimerait le conserver mais manquera probablement de moyens pour cela, même en Ligue 2. Metz observe le joueur depuis 2 mois mais d’autres clubs s’interressent à lui comme de grosses écuries de 2e division comme Toulouse et l’ESTAC. Mais le FC Metz a surtout la concurrence d’autre club de Ligue 1 sur le dossier comme Montpellier, Bordeaux ou encore Saint-Étienne. Fribourg est également interressé.

Patrick Trotignon, le nouveau directeur du club, interrogé par La Nouvelle République il y a quelques jours. «Je ne sais pas s’il va partir, mais proposer à un garçon comme ça de rester en National si on descend, il risque de nous rire au nez. Il a forcément envie d’aller au-dessus. C’est un sujet qu’on verra avec United. Peut-être qu’il ira à Sheffield ou en Belgique à Beerschot. Cela nous offre une panoplie de solutions séduisantes. En tout cas, ce serait bien qu’il y ait des exemples comme cela.»

Un profil tant recherché par le FC Metz

Avec son 1,92m son profil est recherché par le club grenat, Jung possède ce gabarit impressionnant mais il va vite et techniquement doué. D’ailleurs, l’attaquant est passé par la lorraine dans les catégories jeunes au SAS Epinal notamment en U17.

 « Son gabarit était un gros atout. Il était grand mais moins épais que maintenant », le revoit Djamel Menaï. Une corpulence qui aurait pu être un frein pour se mouvoir sur le pré. « Il était athlétique, mais il était très à l’aise avec le ballon », témoigne Ramazan Isik. Des témoignages dans le journal Vosges matin.

Le club possède des attaquants de profondeur et pas dans le rôle d’appui même si on a pu constater Nguette dans ce rôle avant ses blessures. Metz travaille sur ce profil avec différentes pistes activées comme Crivelli qui joue également dans ce registre.

Laisser un commentaire