Le messin est régulièrement convoqué en Équipe de France. Lors de ce rassemblement, l’espoir du club grenat est même capitaine de la sélection. Preuve supplémentaire de la confiance du sélectionneur en Lenny Lacroix il a été convoqué à tous les rassemblements cette année.
Une belle expérience pour le jeune messin qui engrange beaucoup d’expérience avec le groupe professionnel du FC Metz et maintenant le capitanat en sélection nationale.
La sélection U18 pour information

Déroulement du match contre le Paris FC

C’est le quatrième rassemblement de la saison pour la sélection U18 de l’équipe de France. Du lundi 10 au jeudi 13 mai, les 22 joueurs convoqués par Landry Chauvin se retrouveront en stage au CNF Clairefontaine. Les U18 tricolores affronteront la réserve du Paris FC, pensionnaire de N3 le jeudi 13 mai pour conclure ce rendez-vous.
Une courte défaite (4-3) est venue conclure l’opposition amicale livrée ce jeudi matin par la sélection nationale U18 à la formation de National 3 du Paris Football Club sur le stade Michel Platini du CNF Clairefontaine.
Les jeunes Tricolores ont pourtant eu à plusieurs reprises les commandes de cette rencontre. Ils ont ainsi mené 2 à 1 à la pause grâce à un doublé de Sekou Lega, l’attaquant de l’Olympique Lyonnais (1-0, 30e ; 2-1, 42e), le Parisien Arnaud Tattevin égalisant entretemps (1-1, 40e).
Les joueurs de Landry Chauvin ont accentué leur avance en seconde période par Samuel Bossiwa Bessolo (3-1, 73e), le milieu de l’OL, avant de flancher dans le dernier quart d’heure. Un doublé d’Arnaud Tattevin (78e), 83e) et un but de Marvyn Vialalex (80e) ont permis au Paris FC de revenir et de finalement l’emporter.
Cette rencontre amicale refermait un rassemblement de quatre jours, du 10 au 13 mai, des U18 tricolores à Clairefontaine. La selection se retrouvera pour un dernier stage, du 31 mai au 4 juin à Ploufragan (Côtes-d’Armor).
