La FFF a donc siffler, la semaine dernière, la fin de saison pour le foot amateur, par conséquent, les équipes jeunes du FC Metz au centre de formation ont terminé leur saison, l’occasion de faire un bilan.
LES U14 R1 DU FC METZ

C’est l’équipe qui a le plus de difficultés cette année, elle ne se classe que 8ème au classement. En regardant le classement les jeunes messins ne sont qu’à 4 points des mosellans de Sarreguemines. Les jeunes du RC Strasbourg ont survolé cette première partie de saison avec 11 vitoires et 1 nul en 12 matchs. Bilan remarquable pour des jeunes qui découvrent le grand terrain.
LES U15 GRAND EST DU FC METZ

Les jeunes U15 ont fait une bonne première partie de saison en se classant à la 6ème place du championnat à 1 point d’Epernay. Le trio de tête Mulhouse-Troyes-Strasbourg s’est détaché avec 32 et 31 points. A noter la présence de deux autres clubs messin l’APM Metz, partenaire du FC Metz et la RS Magny.
Nous pouvons signaler la présence dans ce championnat elite de la catégorie la présence d’un 4ème club mosellan avec les jeunes du CSO Amnéville.
LES U16 R1 DU FC METZ

La catégorie U16 messine se classe 2ème du championnat, derrière le CSO Amnéville qui réalise une superbe performance en remportant donc ce championnat.
A noter la présence de 4 clubs mosellans, les 4 identiques que la catégorie U15. dans ce championnat Elite.
LES U17 NATIONAL DU FC METZ

Les 17 Nationaux du FC Metz termine 2ème du championnat derrière les jeunes du FC Sochaux Montbelliar avec un bilan impressionnant de 16 victoires, 3 nuls et une seule défaite. A noter la présence de l’APM Metz qui termine dernier de ce championnat, mais le fait de ce hisser à ce niveau de compétition est déjà remarquable pour un club non-professionnel.
Les U18 R1 DU FC METZ

La catégorie U18 se hisse à la première place du classement de R1, devant Mulhouse mais avec un match en plus. Notons la présence de deux autres clubs mosellans, le CSOA et Sarreguemines qui se maintiennent en U18 R1.
LES U19 NATIONAL DU FC METZ

Les 19 nationaux du FC Metz termine 3ème du championnat, après un départ canon, les messins ont marqué le pas et ils ont laissé le FC Sochaux et l’ESTAC prendre les deux premières place au classement.
