Les non-renouvellement de contrats font grand bruit du coté du centre de formation du FC Metz, beaucoup de jeunes de la génération 2000 se voient indiquer la porte de sortie par le staff messin.

Un cas commence à prendre de plus en plus d’ampleur et provoque des sueurs froides du coté messin c’est : Kiliann Sildillia. Assez peu connu du grande public, ce jeune défenseur de 17 ans a pris part à des matchs de N3 avec les hommes de Greg Proment. Ses performances ne sont pas passées inaperçu. Il a également fait son apparition dans le groupe pro lors du match de Coupe de France perdu contre Rouen.

Pour le moment aucun accord n’a pu être trouvé avec la direction du FC Metz et l’entourage du jeune joueur. Selon nos informations, un contrat pro lui a été proposé. Une proposition aussitôt refusée par ses représentants qui veulent un contrat calqué sur celui de Lenny Lacroix, jeune joueur également de 17 ans, qui à intégrer le groupe pro cet hiver.

Killiann est un pur produit du centre de formation messin il a intégré la structure messine en 2010 après avoir fait ses gammes à l’APM Metz. Il est également international français U16 et maintenant U17, il compte 8 capes sous les ordres de Jean- Claude Giuntini.

L’optimisme est de mise dans ce dossier, qui devrait trouver une issue positive dans les prochains jours.

Laisser un commentaire