Habib Diallo sur le marché

Avis aux amateurs, le buteur messin avec 12 réalisations cette saison est sur la liste des transferts cet été. C’est Bernard Serin qui l’a annoncé ce soir :  » Il a 24 ans, il est temps pour lui de poursuivre sa carrière ailleurs. Notre objectif est de transférer Habib Diallo pour laisser plus de place dans l’axe de l’attaque à Ibrahima Niane « .

D’un coté on ne peut pas donner tord au boss messin, Diallo est dans l’âge pour franchir un palier supplémentaire et également un âge qui permet au club d’en tirer un plus gros bénéfice. Diallo va donc passer son année de confirmation hors de Saint Symphorien et très certainement hors de la Ligue 1.

Pendant le mercato hivernal, certains sites et journaux avaient fait l’état d’offre de clubs anglais notamment Chelsea avec une offre avoisinant les 25 millions, une coquette somme à n’en pas douter. Ce qui ferait de Diallo, le plus gros transferts du club.

En revanche, laisser la place de titulaire à Niane est plutôt logique par rapport à la hiérarchie établie lors de cette saison, par contre les performances n’ont pas été au rendez-vous. A voir si ce gage de confiance se traduira sur le marché des transferts cet été avec l’arrivée ou non d’un concurrent de poids pour le Sénégalais.

Pajot et Ambrose sont messin

Bernard Serin a confirmé l’arrivée définitive des deux joueurs à l’issue du maintien obtenu ces derniers jours. La levée des options d’achat était automatique sur les deux contrats. Néanmoins, les rumeurs de transferts dans les dernier jour de mercato hivernal pour Thierry semble tracée une tendance, que son avenir n’est peut être pas à Metz. Par contre Vincent Pajot qui a été très bon lors de ses différentes sorties est une bonne recrue.

Négociations pour Ndoram

Les négociations sont en cours pour un achat définitif du monégasque. Il est monté en puissance les dernières semaines de compétition. Il formait un trio très complémentaire avec Maiga et Pajot. En revanche aucune nouvelle de l’autre monégasque : Adama Traoré qui était en fin de contrat avec l’ASM, il semblerait que le joueur chercherait une porte de sortie ailleurs. Son talent est indéniable mais beaucoup trop miné par les blessures pour pleinement s’exprimer.

Clap de fin confirmé pour Renaud Cohade

Enfin le président messin a bien confirmé le non-renouvellement de l’ex-capitaine messin qui portera une autre tunique la saison prochaine : « Je suis vraiment déçu qu’il s’en aille sans être salué par tout le public pour tout ce qu’il a fait pour le club. Je lui souhaite qu’il trouve un club qui le satisfasse ». Les dernières rumeurs envoyées l’ancien stéphanois dans le Sud de la France.

Laisser un commentaire